#56 Ed Kuepper à l’Olympia à Paris en tournée européenne 2008 avec Nick Cave and The Bad Seeds : une interview Live en anglais avec traduction simultanée en français assurée par Radio Libertaire !!
Pour écouter l’interview avec Ed Kuepper cliquer sur l’icone podcast
Meltingtalks reprend son activité de podcast en ce chaud mois d’août 2008 avec ED KUEPPER (le guitariste fondateur des Saints) et une première interview en deux langues : Français et Anglais grâce à une collaboration avec Radio Libertaire et Eric Tessier qui anime l’émission rock bimensuelle Place aux fous musique” et qui assure la traduction simultanée en français.
Ed Kuepper quelques minutes avant le concert; Ed en concert pendant “Eternally yours”
Ed Kuepper était de passage à Paris à l’Olympia en juin dernier, invité de Nick Cave and The Bad Seeds en tournée européenne. Longtemps absent sur notre continent, il nous confie ses impressions à chaud après trois semaines de concert dans la plupart des capitales européennes et devant des audiences de 3000 à 7000 personnes, entre dans le détail de son évolution musicale depuis The Saints, son concept de la performance sur scène et annonce ses futurs projets pour l’année en cours.
Jeffrey, Ed, Warren et Martyn pendant la balance sur Eternally yours; Ed et Eric après l’interview dans la loge de l’Olympia.
L’interview est illustrée d’enregistrements Live durant la balance où pour la première fois deux musiciens des Bad Seeds le rejoignent sur scène avec son batteur Jeffrey Wegener : Warren Ellis au violon et Martyn Casey à la basse improvisent avec eux une version inoubliable d’ Eternally Yours ! L’acoustique de l’Olympia était difficile à apprivoiser mais cet enregistrement sonore “brut” n’en reste pas moins un témoignage unique. A ne pas rater : une version DUO de “Nights in Venice “à la fin de la balance avec Ed et Jeffrey Wegener qui était aussi le premier batteur des Saints à l’époque où Ivor Hay était encore à la basse !!
L’ingénieur du son d’Ed à la console; la seule place où le son n’était pas saturé dans cette salle prestigieuse !!
A noter : Ed Kuepper annonce la réactivation de son propre label Prince Melon records et la vente sur internet de sa propre production d’albums Live; le premier album est disponible sur son site myspace. Pour marquer l’évènement Ed Kuepper vous propose un téléchargement gratuit d’un concert enregistré à Brisbane en Novembre 2007 avec son Kowalski Collective !! ne vous privez pas de ce plaisir et de commander les albums directement du producteur au consommateur !!!
Si ce musicien vous intéresse il vous faut accepter de faire un effort en anglais : il y a de superbes interviews sur MELTINGPOD où vous saurez presque tout sur Ed Kuepper, en particulier une trilogie enregistrée avec lui à Berlin sous les arbres du Tiergarten depuis la création des Saints, en passant par les Laughings Clowns et toute sa carrière solo jusqu’à nos jours! Des enregistrements Live à Berlin et Paris illustrent ces interviews, so… COME ON !!