4/09/06 Serais-je devenue une blogeoise ?
A en croire Libération OUI ! : ” A son universit d’été, l’UMP a joué à fond la carte du média citoyen en invitant (tous frais payés) le gratin de la «blogeoisie» française” !! Bénéficiant des mêmes accès que les journalistes, une dizaine de blogueurs parmi les plus en vue de la scène hexagonale ont ainsi raconté pendant trois jours le in et le off de la manifestation”. ???
Ce matin j’hésitais encore à publier un billet intitulé : “l’objectivité c’est quoi ?”…puis j’ai opté pour me mettre aux podcasts sans tarder plutôt que de perdre un temps précieux à philosopher. Mais là je crois que quelques explications sont nécessaires…
C’est vrai qu’on n’a pas repris souvent mon nom au sein des médias (petit clin d’oeil néanmoins de Mry avec un court podcast où je taquine Vinvin) ce qui a poussé certains (qui lisent aussi Loïc le Meur) à me demander si j’y étais, donc le journaliste de Libération est excusable en partie aussi.
Néanmoins j’y étais, je n’ai jamais parlé d’accueil extraordinaire, j’étais sur place donc (pas de frais payés) j’ai reçu un bracelet comme la presse et j’ai mangé au buffet les toasts de la presse, je n’ai jamais parlé de discours vide… JE N’AI PAS ENCORE PUBLIE MES PODCASTS qui diront ce que j’y ai entendu…Je suis PODCASTEUSE avant tout, j’ai même inventé le nom…:)
Celà dit je remercie Eric Walter, responsable du service internet à l’UMP, de m’avoir accréditée et d’avoir pu profiter d’une expérience très chargée en émotion : il faut que ça décante…j’ai dit que je ne pouvais pas pour des raisons techniques poster en simultané et n’étant pas une experte en analyse politique j’ai besoin de temps avant de témoigner à mon tour. Je crois avoir lu ou entendu que d’autres blogueurs, Miss Blablabla, Christophe Ginesty étaient dans mon cas et souhaitaient prendre du recul par rapport à l’évènement avant de publier : c’est une démarche honnête, non ?