#47 Corinne Lepage, candidate aux élections présidentielles podcastée sur Meltingtalks Première partie : Ecologie et création d’emplois
Cliquer sur l’icône “podcast” pour écouter ou télécharger le fichier audio en mp3 du podcast (17 minutes)
Corinne Lepage répondant à la chaîne LCM puis discutant politique de la pêche sur le Vieux-Port
Corinne Lepage, ministre de l’Environnement en 1995 sous la présidence de Jacques Chirac et le gouvernement d’Alain Juppé, candidate de Cap 21 aux élections présidentielles françaises, était dans ce cadre en visite à Marseille il y a quelques jours.
Elle m’avait réservée pour Meltingtalks une interview particulière juste après sa conférence auprès de la presse locale écrite et télévisée !!
Un collectif constitué contre la construction d’un incinérateur pour l’agglomération marseillaise sur leur territoire était également présent pour faire signer leur pétition. Je les interviewés spontanément juste avant l’intervention de Corinne Lepage parmi les journalistes sur l’écologie considérée non seulement comme une urgence pour la sauvegarde de notre planète mais aussi comme acteur de l’économie car potentiellement créatrice de nouveaux emplois dans les secteurs d’utilisation des énergies renouvelables et du recyclage des déchets. J’ai choisi pour vous faciliter l’écoute de ce podcast de le scinder en deux parties.
Mon interview sera insérée à la fin de la deuxième partie (en ligne aussitôt que possible) plus axée sur l’écologie et la politique, sur la campagne électorale et les dysfonctionnements de la démocratie française qui d’après Corinne Lepage se porte très mal d’où le titre de son dernier ouvrage, publié sous le pseudonyme Catherine Médicis : “Français encore un effort pour passer de la monarchie bananière à une République Durable” !!!
Tout un programme, son programme !
Nota : Non, je n’ai pas plus ma carte à Cap 21, qu’à l’UMP ou au Parti Communiste !